Fonds : un gérant prend ses bénéfices sur Lafarge et Saint-Gobain

22/05/2009 - 13:18 - Boursier.com

Le fonds 'Boissy Actions France' de Covea Finance investit sur des actions européennes avec un minimum de 60% d'actions françaises...

Le fonds 'Boissy Actions France' de Covea Finance investit sur des actions européennes avec un minimum de 60% d'actions françaises. Le gérant explique que le marché Actions français a rebondi fortement en avril, en ligne avec les autres bourses européennes. Le sentiment général continue de s'améliorer, et les investisseurs concentrent leur attention sur les signaux macro-économiques encourageants, notamment outre-Atlantique. La vague de publications des entreprises se déroule, avec des résultats toujours dégradés et des perspectives encore prudentes, mais sans mauvaises surprises supplémentaires par rapport aux attentes. La hausse du marché Actions profite essentiellement aux secteurs cycliques, comme les financières (banques et les assurances), l'automobile, ou la construction. Ainsi, le mouvement de rotation sectorielle hors des valeurs défensives se renforce, avec une sous-performance marquée de la pharmacie, des télécommunications, ou de l'agroalimentaire. Le gérant continue d'accompagner le mouvement de rotation sectorielle en remontant encore un peu, en début de mois, le poids du secteur financier (Crédit Agricole, Axa). Il dégage néanmoins des bénéfices en fin de période sur des titres dont le rebond boursier semble exagéré au regard de leurs perspectives opérationnelles réelles et de leur valorisation (Saint-Gobain, Lafarge). Les principales valeurs actions du fonds sont : Total (8,52% de l'actif), Sanofi-Aventis (7,02%), France Telecom (6,33%), GDF Suez (6,27%), BNP Paribas (5,38%), Vivendi (4,31%), Covea Finance Securité (3,99%), AXA (3,44%), Société Générale (3,39%), et pour finir Vinci (3,15%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.