Fonds : un gérant vend Wendel et allège la positon en Klepierre

25/05/2009 - 11:05 - Boursier.com

Le fonds Centrale Actions Avenir géré par CRR Actions investit sur des petites capitalisations françaises avec une gestion value...

Le fonds Centrale Actions Avenir géré par CRR Actions investit sur des petites capitalisations françaises avec une gestion value. Dans la foulée de la seconde quinzaine de mars, les marches actions ont fortement rebondi en avril, confortés par la publication de quelques statistiques économiques laissant entrevoir un arrêt de la dégradation de la conjoncture mondiale expliquent les gérants. Les petites valeurs ont connu une vive hausse ; l'indice CAC Mid&Small 190 progresse ainsi de 16% sur le seul mois d'avril et de 8,7% depuis le début de l'année. Les petites valeurs accentuent de ce fait leur écart de performance avec les grandes valeurs puisque au 30 avril, le CAC 40 était encore en territoire négatif par rapport au 1er janvier. Reflet de la baisse de la prime de risque, certains rebonds ont été spectaculaires (doublement de cours en moins d'un mois), notamment sur des valeurs que l'on ne peut pas toujours qualifier de première qualité. Au sein du portefeuille, Nexity (+53%), Eurazeo (+54,5%), Remy Cointreau (+40,5%) et Cegedim (+35,5%) ont connu les plus forte hausse. La position en Klepierre a été allégée dans la hausse et la ligne de Wendel Investissement a été vendue. Quelques titres défensifs (Stef TFE, Vetoquinol, Bongrain) ont également été allégés ou vendus. En résumé, les premières lignes du portefeuille sont Faiveley (5,26%), Teleperformance (5,08%), Ingenico (4%),Rallye(3,88%), Nexity (3,72%), Vilmorin (3,71%), Zodiac (3,67%), Beneteau (3,04%), Radiall (2,84%), Alten (2,77%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.