Fonds : plusieurs arbitrages dans un fonds France

25/05/2009 - 12:40 - Boursier.com

Le fonds 'Union France' géré par CM-CIC Asset Management investit sur des valeurs françaises et notamment celles du CAC40 Les premiers signes...

Le fonds 'Union France' géré par CM-CIC Asset Management investit sur des valeurs françaises et notamment celles du CAC40 Les premiers signes d'amélioration sont apparus sur le plan macroéconomique avec notamment un début de stabilisation du marché immobilier américain et un rebond de l'activité, à la fois aux Etats-Unis et en Europe. Les marchés actions ont confirmé le rebond entamé le mois précédent, soutenus par la baisse de l'aversion au risque et le soutien affiché par les chefs de gouvernement réunis lors du G20. Tous les grands indices ont été positivement orientés sur le mois d'avril, avec des gains supérieurs pour la zone euro. Sur cette période, le fonds Union France surperforme son indice. Dans ce contexte, les gérants ont principalement arbitré les secteurs distribution, médias et télécommunications. Ils ont renforcé la position en EADS, les mauvaises nouvelles semblant largement dans les cours, et ont soldé la ligne Accor suite au rebond des valeurs cycliques en raison du manque de visibilité sur les résultats à venir. Enfin, ils ont pris partiellement leurs bénéfices sur le dossier Orpéa suite à un excellent parcours depuis le début de l'année. Les principales valeurs en portefeuille du fonds 'Union France' sont : BNP Paribas (8,94%), Total (8,5% de l'encours), Sanofi-Aventis (6,59%), France Telecom (6%), et pour finir GDF Suez (5,78%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.