Bigben Interactive : objectifs affichés

25/05/2009 - 18:19 - Boursier.com

L'exercice 2008-09, qui aura été une nouvelle année de croissance pour Bigben Interactive dans un environnement difficile, s'achève sur un profit...

Le plan d'action du Groupe Bigben Interactive pour l'exercice 2009-10 s'articule autour d'une double préoccupation : conforter le leadership en accessoires et conserver une structure d'exploitation la plus souple possible pour pérenniser la croissance dans de bonnes conditions : -l'export reste le premier axe de développement afin de conforter le leadership atteint sur les principaux marchés d'Europe continentale ; -la poursuite de l'intégration à travers le Groupe pour la commercialisation des accessoires et la gestion optimisée des stocks, s'appuyant sur la centralisation des prestations logistiques sur le site de Libercourt pour les clientèles françaises et allemandes, le Benelux les rejoignant au cours de l'été ; -la mise en ouvre de la nouvelle stratégie de conception/édition conjointe de jeux vidéo et d'accessoires pour aboutir à des produits innovan ts comme Hunting Challenge, Kick Party, Rock Legend et Body Coaching permettant une immersion totale dans le jeu. Au cours de l'automne 2009, Bigben Interactive proposera en effet sur les deux consoles de Nintendo très prisées par le grand public et en particulier par la clientèle féminine, les premiers des 4 nouveaux produits associant son savoir-faire d'accessoiriste et d'éditeur de jeux vidéo. Les principales constatations qui sous-tendent les perspectives de chiffre d'affaires et de résultat pour l'exercice 2009/10 sont les suivantes : -la croissance du marché du jeu vidéo et l'élargissement de la population des joueurs à toutes catégories d'âge et de sexe avec la disponibilité de consoles induisant un nouveau mode de jeu immédiatement accessible au plus grand nombre (social gaming / party gaming) et partant une forte consommation d'accessoires immersifs ; -la sortie échelonnée des nouveaux packs "jeu + accessoire" qui devrait quant à elle générer une forte croissance du métier d'édition/ distribution exclusive tandis que l'audio devrait poursuivre la progression amorcée à l'exercice précédent ; -une progression du chiffre d'affaires consolidé sur l'exercice 2009-10 mais avec un premier semestre en retrait sur la période comparable de l'exercice précédent, qui s'était avérée exceptionnelle avec la sortie de plusieurs jeux à très fort potentiel ou "blockbusters" à l'échelle mondiale et une console de salon Wii toujours en phase d'équipement. Compte tenu de ce qui précède et en l'état actuel de ses connaissances sur l'évolution à court terme du marché, le Groupe Bigben se donne comme objectif un chiffre d'affaires annuel en croissance mesurée à au moins 105 ME et le maintien d'un résultat opérationnel à plus de 15% pour l'exercice clos le 31 mars 2010, la dette financière nette étant ramenée à 0. Dividende Afin de remercier à nouveau la fidélité des action naires, le Conseil d'Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale, la distribution d'un dividende net de Euros 0,25 par action. Leader indépendant de la distribution et de la fabrication/édition d'accessoires pour consoles de jeux vidéo, Bigben Interactive est présent sur les principaux marchés d'Europe continentale (France, Allemagne et Benelux).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.