Technip : contrat dans les Caraïbes

26/05/2009 - 07:45 - Boursier.com

Technip a remporté auprès de BHP Billiton un contrat pour la fabrication, le transport et l'installation d'une flowline (conduite flexible ou rigide...

Technip a remporté auprès de BHP Billiton un contrat pour la fabrication, le transport et l'installation d'une flowline (conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d'injection) et pour le transport et l'installation d'un ombilical pour le projet gazier Angostura opéré par BHP Billiton. Ce champ est situé au large de Trinité et Tobago, par environ 30 mètres de profondeur d'eau. Aucun élément financier n'est communiqué. Le centre opérationnel de Technip à Houston, au Texas, réalisera ce contrat. La flowline sera assemblée sur la base du groupe à Evanton, en Ecosse. Les opérations en mer devraient avoir lieu en 2010 et feront appel à l'Apache, navire de pose de conduites de la flotte de Technip, ainsi qu'à un des navires de support de plongée de Technip.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.