France / Eco : quand la consommation va tout va ?

26/05/2009 - 10:16 - Boursier.com

La consommation des ménages français tient toujours en avril, note l'économiste d'Unicredit Tullia Bucco, après que l'INSEE eut fait état d'une...

La consommation des ménages français tient toujours en avril, note l'économiste d'Unicredit Tullia Bucco, après que l'INSEE eut fait état d'une progression des dépenses de 0,7% sur la période par rapport à mars, dont la hausse a été ceci dit fortement révisée en baisse de +1,1% à +0,6% seulement. La progression d'avril repose sur l'habillage et le net rebond de l'automobile, ainsi que dans une moindre mesure les équipements de la maison. La progression dans l'automobile est plus forte que ne le laissaient penser les chiffres des immatriculations, mais cela est sans doute dû, selon l'économiste, au passage au nouveau système d'immatriculation. Plus généralement, cela reflète les aides gouvernementales. "Globalement, la publication du jour suggère que la consommation privée pourrait rester encore solide au second trimestre, et continuer à soutenir l'activité économique. Actuellement, nous estimons que le rythme de la récession va significativement se réduire au second trimestre et nous envisageons une croissance du PIB de 0,6% par rapport au trimestre précédent", estime Tullia Bucco.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.