NextRadioTV : très en colère contre le CSA

27/05/2009 - 06:15 - Boursier.com

NextRadioTV se dit "visé et discriminé" après la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) sur la présélection des candidats pour la radio...

NextRadioTV se dit "visé et discriminé" après la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) sur la présélection des candidats pour la radio numérique terrestre dans les zones de Paris, Marseille et Nice. Le groupe d'Alain Weill en fait bien partie, puisque RMC et BFM disposent chacune d'une fréquence "conformément à ce qui est prévu par la loi", mais les projets de radios numériques RMC Sport et BFM Bourse n'ont pas été retenus. "C'est une décision incompréhensible et discriminatoire car dans le même temps, les groupes Bertelsmann et Lagardère Active, qui possèdent déjà trois réseaux couvrant tout le territoire, et TF1 se voient attribuer chacun une fréquence pour développer, pour les premiers un projet de radio sur l'actualité sportive, et pour TF1 une chaîne d'info. Ces trois radios sont de fait des armes de guerre pour affaiblir RMC et BFM", juge NextRadioTV qui estime que "cette présélection porte un coup très grave au développement d'un groupe qui contribue depuis sa création au pluralisme de l'information et à la diversité des opérateurs". En conséquence, l'entreprise appelle CSA à "procéder à un réexamen de sa présélection qui porte en elle des effets dévastateurs pour l'équilibre du paysage radiophonique en France" et conclut "RMC, comme les autres radios généralistes, doit disposer d'une radio sport". Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), le sport (avec ses marques Sports.fr et Football.fr, dédié à l'actu football), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), l'Automobile (avec sa marque Autonews.fr), les news (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne) et l'actu (avec sa marque parismatch.com).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.