France / Eco : le moral des industriels s'améliore difficilement

27/05/2009 - 08:55 - Boursier.com

Les chefs d'entreprise interrogés en mai par l'INSEE estiment que la conjoncture industrielle est restée dégradée : l'indicateur synthétique du climat...

Les chefs d'entreprise interrogés en mai par l'INSEE estiment que la conjoncture industrielle est restée dégradée : l'indicateur synthétique du climat des affaires se redresse d'un point mais il est toujours à un niveau très bas, passant de 71 à 72 points. L'embellie est moindre que ce que prévoyaient les économistes (consensus Bloomberg à 73). Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière estiment que la baisse de leur activité passée s'est quelque peu atténuée. Parallèlement, les stocks de produits finis se réduisent et sont désormais jugés proches de leur niveau moyen de longue période. En revanche, les carnets de commandes, globaux comme étrangers, se dégarnissent à nouveau et demeurent considérés comme très peu étoffés. Les perspectives personnelles de production pour les trois prochains mois, en légère amélioration, sont toujours très défavorables. Les perspectives générales, qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, se redressent encore mais demeurent négatives. Les chefs d'entreprise prévoient de baisser leurs prix au cours des prochains mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.