Pétrochimie : un nouveau pipeline en France ?

27/05/2009 - 09:55 - Boursier.com

Le Secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel, dans le cadre du programme de soutien à l'industrie pétrochimique, annonce le lancement d'une étude de...

Le Secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel, dans le cadre du programme de soutien à l'industrie pétrochimique, annonce le lancement d'une étude de faisabilité sur la construction d'un pipeline par les industriels avec l'appui du Ministère de l'Economie. Il serait destiné à raccorder le réseau français d'oléfines aux réseaux allemands. Cette décision a été prise suite à une réunion avec les principaux groupes de chimie et de pétrochimie implantés sur le territoire français, qui ont reconnu l'intérêt stratégique à terme d'un tel projet pour la pérennité de leur industrie en France. Luc Chatel a également indiqué que des contacts avaient été pris avec la Commission européenne pour étudier la possibilité d'un financement communautaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.