TAKE TWO performance moins mauvaise que prévu au deuxième trimestre

27/05/2009 - 14:42 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de jeux vidéo Take Two a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais a retardé le lancement de deux jeux. Au deuxième trimestre, clos fin avril, de l'exercice 2009, le groupe américain a essuyé une perte nette de 10,8 millions de dollars, soit 13 cents par action, contre un bénéfice de 98 millions de dollars, ou 1,29 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, Take Two a enregistré une perte par action de 4 cents, à comparer avec un consensus Thomson Reuters de -14 cents. Le chiffre d'affaires a chuté de 57% à 229,7 millions de dollars. Les ventes de l'année dernière avaient été dopées par le lancement de " Grand Theft Auto IV ". Take Two a indiqué qu'il avait retardé le lancement des jeux " Red Dead Redemption " et " Mafia II " au premier semestre de l'exercice 2010. Pour l'exercice clos fin octobre, l'éditeur de jeux vidéo a révisé en baisse son objectif de ventes. Il table désormais sur un chiffre d'affaires de 1,05 à 1,15 milliard de dollars contre de 1,1 à 1,25 milliard auparavant. En revanche, il a maintenu son objectif d'un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, situé entre l'équilibre et 20 cents.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Les éditeurs de jeux anticipent une année 2009 difficile. Le français Ubisoft a revu à la baisse ses prévisions pour 2009. Pour l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires ne sera plus de 1,05 milliard d'euros, mais se situera dans une fourchette de 1,04 à 1,06 milliard. La marge opérationnelle sera pour sa part comprise entre 12 et 13%, et non d'au moins 13%. Quant à Electronic Arts, il avait d'abord annoncé 600 suppressions de postes, puis ce chiffre a été porté à 1000 en décembre, et à 1100 aujourd'hui, soit 11% de ses effectifs. Les difficultés des éditeurs sont soulignées par les mauvaises performances de THQ sur la fin de l'année 2008. Durant la période septembre-décembre 2008, la plus intéressante de l'année avec les fêtes de Noël et de Thanksgiving, l'Américain a pâti d'une chute de 30% de son chiffre d'affaires et d'une perte de près de 200 millions de dollars. Le groupe a décidé de réduire le quart de ses effectifs, soit 600 personnes.