Saint-Gobain : emporté par les prévisions pessimistes de Wolseley

28/05/2009 - 10:29 - Boursier.com

Lourde chute pour le titre Saint-Gobain ce matin, qui plonge de plus de 7%, proche des 25 Euros, et en dernière position de SRD! Le spécialiste des...

Lourde chute pour le titre Saint-Gobain ce matin, qui plonge de plus de 7%, proche des 25 Euros, et en dernière position du SRD! Le spécialiste des matériaux de construction fait notamment les frais des résultats décevants du plus grand fournisseur de systèmes de chauffage et de matériaux de plomberie, Wolseley, et de ses prévisions très pessimistes... La société britannique a vu son bénéfice avant impôts et amortissements fondre de 80% sur les neuf premiers mois de son exercice 2008/2009 à 72 Millions de Livres alors que son chiffre d'affaires est resté quasiment stable à 12,1 Mds de Livres. La direction qui a déjà supprimé 13.746 postes sur l'exercice en cours a indiqué que ses marchés continueront à se détériorer et resteront difficiles jusqu'au moins 2010... "Comme le marché continue à être tendu, je ne vois vraiment aucun signe positif du tout, en cette année civile" a déclaré Chip Hornsby, PDG de Wolseley. "Nous devons être prudents. Nous allons continuer à faire des ajustements en fonction de chaque marché" a ajouté C. Hornsby.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.