Eurazeo : boucle avec succès son émission de convertibles Danone

28/05/2009 - 14:54 - Boursier.com

Eurazeo annonce le succès de son émission d'obligations échangeables en actions existantes Danone d'un montant initial d'environ 500 Millions d'Euros,...

Eurazeo annonce le succès de son émission d'obligations échangeables en actions existantes Danone d'un montant initial d'environ 500 Millions d'Euros, porté à environ 610 ME suite à l'exercice en totalité par Eurazeo de la clause d'extension. Ce montant est susceptible d'être porté à un maximum d'environ 700 ME en cas d'exercice en totalité d'une option de surallocation consentie à BNP Paribas et Calyon, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés de l'opération. Cette émission porte à la date du présent communiqué sur environ 56% des titres Danone actuellement détenus par Eurazeo (par l'intermédiaire de sa filiale Legendre Holding 22), s'inscrit dans la stratégie annoncée de monétisation de sa ligne Danone, considérée par Eurazeo comme une réserve de trésorerie. Cette opération permet à Eurazeo de conserver le potentiel de hausse du titre à hauteur de la prime d'émission pendant une durée de 5 ans. Eurazeo réaffirme ainsi sa confiance dans les perspectives de Danone, assure l'investisseur, qui se dote de moyens supplémentaires et optimise pour partie le financement existant adossé à sa ligne Danone. La valeur nominale unitaire des Obligations de 45,25 Euros fait ressortir une prime d'émission de 25 % par rapport au cours de référence de l'action Danone. Les porteurs d'Obligations pourront demander l'échange de leurs Obligations contre des actions Danone, à raison d'une action pour une Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs, liés notamment à des opérations sur le capital de Danone, et du droit de l'émetteur de payer en espèces toute ou partie de la contre valeur des actions Danone en substitution de leur livraison. Les porteurs d'Obligations bénéficieront d'un nantissement de titres Danone consenti par Legendre Holding 22. Les Obligations auront une durée de 5 ans (sauf amortissement anticipé). Elles porteront un intérêt annuel au taux de 6,25 % l'an et seront remboursées (sauf amortissement anticipé) en totalité le 10 juin 2014 au pair, sous réserve du droit de l'émetteur de remettre des actions Danone et un complément en espèces. L'admission aux négociations des Obligations sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg sera demandée. Le règlement-livraison des Obligations est prévu le 10 juin 2009. Sous réserve des modalités qui seront ultérieurement précisées, Eurazeo envisage de souscrire à l'augmentation de capital annoncée par Danone le 25 mai 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.