Pier Import Europe : exercice 2008 calamiteux

29/05/2009 - 06:08 - Boursier.com

La société Pier Import Europe, dont le chiffre d'affaires 2008 a reculé de 10% à périmètre constant à 41 Millions d'Euros, affiche une perte...

La société Pier Import Europe, dont le chiffre d'affaires 2008 a reculé de 10% à périmètre constant à 41 Millions d'Euros, affiche une perte opérationnelle aggravée de -9,7 ME après -2,9 ME en 2007. La perte nette se creuse de -2,1% à -9,3 ME. Le groupe a consommé 7,8 ME de liquidités et voit sa dette nette croître de 13,4 à 15,2 ME, en débit de la baisse conséquente du besoin en fonds de roulement. Les capitaux propres sont passés en négatif entre les deux exercices, à hauteur de -2,9 ME. La société a lancé en janvier dernier un PSE portant sur la fermeture de 21 magasins, qui devrait lui fournir les ressources d'exploitation nécessaires et le financement pour les programmes de formation et les modifications informatiques nécessaires. "L'axe commercial 2009 tend vers une plus grande autonomie des points de vente dans l'assortiment et la fixation des prix de vente, avec un contrôle et une assistance dans les mécanismes de décision. Ce projet ambitieux sera servi par un changement radical de notre culture d'entreprise tout en mettant en exergue les notions de potentiels et de performances de tous nos collaborateurs indispensables à la pérennité de notre entreprise. Nous considérons que les effets de cette formation seront pleinement perceptibles et impacteront le chiffre d'affaires à partir de septembre 2009", explique la direction. Compte-tenu de la situation bilancielle, les actionnaires devront voter sur la dissolution de la société lors de l'assemblée du 29 juin prochain. Les comptes ont été établis selon la continuité d'exploitation et la direction proposera de ne pas procéder à la dissolution anticipée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.