Devises : le dollar retombe sur les 1,40/euro !

29/05/2009 - 08:16 - Boursier.com

Le dollar qui avait commencé la semaine au-delà des 1,40/euro avant de se reprendre retombe sur cette zone des 1,40 qui correspond à ses plus bas...

Le dollar qui avait commencé la semaine au-delà des 1,40/euro avant de se reprendre, retombe sur cette zone des 1,40 qui correspond à ses plus bas niveaux de l'année face à l'euro ce vendredi matin entre banques. Hier soir, la tendance sur les marchés était meilleure finalement à Wall Street, dans une ambiance toujours aussi volatile après les frayeurs de la veille notées sur le marché obligataire US, sur fond de tension observée sur les taux à long terme avec des cours des obligations d'Etat qui sont remontés à leur plus haut niveau depuis six mois. Cette tension sur les taux longs est notamment liée aux inquiétudes croissantes des investisseurs sur la qualité de la dette des Etats-Unis, les investisseurs craignant une dégradation, à terme, de la note "AAA" de Washington par les agences de notation. Parmi les indices publiés hier, selon le Département au Commerce américain, les ventes de logements neufs sont ressorties pratiquement stables en avril 2009, en comparaison du mois antérieur. Ainsi, les ventes du mois d'avril ont augmenté de 0,3%, sur un rythme ajusté des variations saisonnières de 352.000 unités, contre 351.000 en mars (chiffre révisé). Le consensus attendait une hausse de 1,1% à 360.000... En glissement annuel, par rapport à avril 2008, les ventes US de logements neufs ont chuté de 34%. En outre, le prix médian de vente a régressé à 209.700$ dans le neuf aux Etats-Unis en avril 2009, en retrait de 14,9% en glissement annuel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.