Automobile : Fiat fait monter la pression sur Opel

29/05/2009 - 11:23 - Boursier.com

Fiat est toujours intéressée par les actifs européens de General Motors, dont fait partie Opel, qu'on se le dise ! Le constructeur transalpin a titré...

Fiat est toujours intéressée par les actifs européens de General Motors, dont fait partie Opel, qu'on se le dise ! Le constructeur transalpin a titré un communiqué diffusé ce matin sur son intérêt toujours vibrant. Pourtant la suite de la communication est moins enthousiaste. Le patron de l'entreprise, Sergio Marchionne, s'est en effet déclaré "perplexe" sur les développements de mardi et mercredi, ajoutant que Fiat n'a pu obtenir certains états financiers sur Opel qui seuls lui permettraient de formuler une offre en bonne et due forme. De surcroît, les dernières requêtes en date pour la poursuite des discussions, qui impliquaient notamment un financement en urgence d'Opel pendant que les autorités allemandes finalisent le montage de reprise, "auraient exposé Fiat à des risques inutiles et sans garantie". Il apparait évident à Marchionne qu'une entreprise ne doit pas prêter à une autre sans avoir accès à tous ses renseignements financiers. Dans ces conditions, Fiat a décidé de ne pas assister à la réunion de ce vendredi qui a pour seul objet le financement en urgence d'Opel. Mais le constructeur est disponible pour discuter des autres éléments par la suite. Le symbole est cependant suffisamment fort pour que les autorités allemandes réagissent en mettant de l'eau dans leur vin, ou en écartant Fiat des discussions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.