BNP Paribas Fortis : renouvelle son partenariat avec Plopsa

29/05/2009 - 15:19 - Boursier.com

BNP Paribas Fortis a renouvelé son contrat de partenariat avec Plopsa pour une durée d'un an, pour la sixième année consécutive...

BNP Paribas Fortis a renouvelé son contrat de partenariat avec Plopsa pour une durée d'un an, pour la sixième année consécutive. La première collaboration entre la Banque et Plopsa a été conclue en 2004. Ce partenariat a connu un grand succès, avec de nombreuses actions et des événements particuliers organisés pour les dizaines de milliers de clients de BNP Paribas Fortis. Au vu de la satisfaction des deux partenaires, il était logique que BNP Paribas Fortis renouvelle son engagement. Plopsa, la division "parcs à thèmes" de Studio 100, dont Fortis Private Equity détient 33% du capital, gère trois implantations : le parc à thème Plopsaland La Panne, le parc à thème couvert Plopsa Indoor Hasselt, et le site touristique Plopsa Coo. Plopsaland La Panne a ouvert ses portes en 2000, le parc couvert de Hasselt en décembre 2005, et Plopsa Coo a suivi en 2006. Cette saison, Plopsaland La Panne a lancé le manège de montagnes russes le plus rapide du Benelux : "Anubis - The Ride". Ce manège atteint en 2 secondes la vitesse de 90 km/h et fait trois tours complets d'affilée. En 2010, Plopsa Indoor Coevorden, la première implantation du groupe aux Pays-Bas, devrait ouvrir ses portes. Les parcs d'attraction Plopsa combinent la magie des personnages de Studio 100 avec celle de nombreuses attractions dans un environnement unique. L'an dernier, les trois parcs Plopsa ont accueilli plus de 1,57 million de visiteurs. En plus des parcs, Plopsa gère également deux boutiques Plopsa, dans le centre commercial de Wijnegem et à Hasselt.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.