Paris Orléan : chiffre d'affaires annuel en hausse

29/05/2009 - 18:40 - Boursier.com

Le groupe Paris Orléan annonce un chiffre d'affaires annuel 2008/2009 de 757,295 Millions d'Euros, contre 349,734 ME un an avant...

Le groupe Paris Orléan annonce un chiffre d'affaires annuel 2008/2009 de 757,295 Millions d'Euros, contre 349,734 ME un an avant. Sur le Quatrième trimestre, le groupe affiche un CA de 245,235 ME contre 196,739 ME sur la même période de l'exercice précédent. "La situation de credit crunch du secteur financier et la récession généralisée dans les pays économiquement les plus développés ont affecté l'activité de banque de financement et d'investissement au cours de l'exercice. Malgré cet environnement particulièrement défavorable, les revenus sont restés satisfaisants. La diminution de l'activité de conseil en fusions et acquisitions, en Europe en particulier, a été partiellement compensée par les performances obtenues sur les marchés émergents et dans le conseil en restructuration de dette et en matière de recapitalisation. Par ailleurs, un produit non récurent de 53,8 ME, provenant du reclassement d'une dette subordonnée en capitaux propres, a été enregistré au dernier trimestre de l'exercice 2008-2009", explique le groupe. "Les activités de banque privée et de gestion d'actifs, comprenant notamment l'activité de fiducie (trusts), ont bien résisté avec une augmentation nette des actifs sous gestion qui a plus que compensé l'impact de l'évolution des marchés sur les encours". "Le PNB de l'activité de capital-investissement intègre de son côté des dépréciations durables comptabilisées sur le portefeuille d'actifs financiers disponibles à la vente à hauteur de 24,7 ME, dont environ 17,7 ME relatives à des titres cotés", indique la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.