LDC : légère hausse des ventes trimestrielles

30/06/2009 - 08:13 - Option Finance

(AOF) - LDC a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé de 473,3 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice, en hausse de 0,6%. A périmètre constant, les ventes accusent toutefois une baisse de 2,7%. Le groupe a maintenu ses objectifs annuels pour l'exercice 2009-2010 en termes de résultat opérationnel courant. Le numéro un français de la volaille a évoqué un "bon premier trimestre, qui permet de confirmer l'objectif de progression de plus de 20% du résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010". A l'international, le chiffre d'affaires a chuté de 22,7% au premier trimestre à 31,5 millions d'euros. Un chiffre qui s'explique selon LDC par le profond redéploiement industriel et commercial engagé sur ce pôle.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

L'ensemble des acteurs manquent de visibilité pour 2009 et sont extrêmement prudents dans leurs prévisions de résultats pour cette année. Pour résister à une conjoncture difficile, qui privilégie les marques de distributeurs (MDD), les groupes ont deux possibilités. Soit ils développent des produits innovants pour se différencier soit ils concurrencent les MDD. L'environnement ne semble pas porteur pour le premier type de produits. Ainsi le yaourt " beauté " Essensis de Danone a été un échec et sa commercialisation va être suspendue. Le groupe français a lancé l'Ecopack, un lot de six yaourts à 1 euro. Yoplait a fait de même en développant une "offre Éco " pour 1 euro. Mais là encore le succès n'est pas garanti car l'Ecopack est distribué dans moins de 30% des hypers et supermarchés. C'est pourquoi il est également essentiel de miser sur les gammes établies en multipliant à la fois les innovations et les promotions. Activia 0%, introduit par Danone sur le marché français en fin d'année, a enregistré de bons résultats ce qui a conforté le groupe dans ce sens.