SCOR : ajustement du ratio d'attribution d'actions des OCEANEs

09/09/2009 - 08:53 - Option Finance

(AOF) - SCOR annonce l'ajustement du ratio d'attribution d'actions des OCEANEs à 0,117 action SCOR pour une OCEANE. "Conformément aux dispositions figurant à l'article 2.6.7.3 (4) du prospectus d'émission et d'admission des OCEANEs (code ISIN FR0010098194) visé par l'Autorité des Marchés Financiers le 24 juin 2004 sous le numéro 04-627 (le "Prospectus"), à compter de la publication de la notice Euronext correspondante, le Ratio d'Attribution d'Actions (tel que ce terme est défini dans le Prospectus) sera ajusté de telle façon que chaque OCEANE donnera droit, par échange ou conversion, à 0,117 action SCOR (faisant ressortir un prix de conversion de EUR 17,09 par action SCOR)", écrit le groupe dans un communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Oceane : Les obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes permettent à leur émetteur d'échanger les obligations contre des actions préexistantes. Les Océane ont généralement un taux inférieur à celui d'une obligation classique, puisque le porteur peut bénéficier de l'avantage de la conversion, et par ailleurs, elles évitent à l'émetteur le risque de dilution du capital.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Assurance

Face à la crise financière, qui a détérioré leurs comptes, les assureurs se regroupent. La faillite de Lehman Brothers en septembre 2008 a amputé les fonds propres de la Matmut de 2%. Quant à la Macif, sa perte indirecte suite à la faillite de Lehman Brothers, était de 2,2 millions d'euros en 2008. Les deux mutuelles se sont jointes à la Maif pour créer une société de groupe d'assurance mutuelle (SGAM ) qui devrait être opérationnelle avant la fin de l'année 2009. Leur objectif est de mettre leurs moyens en commun pour certaines activités de façon à optimiser la gestion de leurs coûts. Avec 10 millions de sociétaires, le nouvel ensemble représentera le deuxième pôle mutualiste français (avec 9,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires), derrière Covéa. Cette SGAM regroupe la GMF, MAAF et MMA (avec 10 millions de sociétaires, 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Le nouvel ensemble sera le quatrième intervenant français en assurance dommages (part de marché de 11,7%) et le leader en assurance auto pour les particuliers (avec 22,4% de part de marché). Cette activité représente le métier phare des trois mutuelles.