EADS : Louis Gallois confirme que l'A350 coûtera quelques 10 MdsE à Airbus

04/12/2006 - 11:19 - Boursier.com

1,8 MdE supportés par les partenaires...

Louis Gallois a débuté à 11h00 une conférence de présentation du lancement de l'A350 XWB. "Ce lancement est la meilleure preuve qu'Airbus se prépare pour le futur", a affirmé le nouvel homme fort de l'avionneur, qui a tenu à remercier ses actionnaires "qui soutiennent un investissement de long terme, ce qui est extrêmement encourageant pour nous". "L'A350 XWB sera le plus efficace et le plus protecteur de l'environnement", a souligné Louis Gallois en insistant sur le fait que l'appareil bénéficiera de 60% de nouveaux matériaux pour sa conception. "L'appareil n'est pas seulement un nouvel avion, mais un programme qui contribuera à transformer Airbus", a ajouté le dirigeant. 50% de la structure sera sous-traitée chez des partenaires. Ceux-ci contribueront à hauteur de 1,8 Milliard d'Euros sur les coûts de développements. Les mesures contribueront à réduire l'exposition à l'euro. Le patron d'Airbus a confirmé les dernières rumeurs faisant état d'un coût global approchant les 10 MdsE. Côté financement, Louis Gallois entend utiliser le cash de la société, mais n'exclut pas également de faire appel au marché des capitaux. Nous n'avons pas de besoins de financement immédiat, a cependant souligné le président d'Airbus. Nous avons de nombreux instruments à disposition, mais une contrainte : conserver un bilan solide et une notation crédit élevée. "Airbus est de retour, et bien de retour", a-t-il conclu avant de laisser la parole à John Leahy.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.