TF1 : investissement dans la TNT et les contenus

05/12/2006 - 09:32 - Boursier.com

Cet investissement intervient à un moment où les dernières enquêtes d'audience confirment une progression des chaînes de TNT...

Peu de réaction du titre TF1 qui reste autour des 28 Euros ce mardi matin après l'annonce d'une prise de participation de 33,5% dans le capital de Groupe AB pour un montant de 230 Millions d'Euros. Groupe AB édite les chaînes de télévision gratuites TMC (détenue à 40%) et NT1 (détenue à 100%) et, en Belgique, AB 3 et AB 4. A noter que TF1 détenait déjà 40% du capital de TMC. En se rapprochant de Groupe AB, TF1 se renforce dans la TNT et dans les contenus avec le vaste catalogue de droits de programmes télévisés francophones détenu par de Groupe AB (plus de 1.300 titres représentant 37.000 heures de programmes dont beaucoup de séries grand public). Cet investissement intervient à un moment où les dernières enquêtes d'audience ("Médiamat" de novembre) confirment une progression des chaînes de TNT au détriment des chaînes généralistes et de TF1 en particulier. La part d'audience de TF1 est redescendue à 30,2% au mois de novembre après 31,7% en octobre. Sur un an, la part d'audience de TF1 est en baisse de 1,3 point (par rapport à 31,5% en novembre 2005). TF1 se rattrape quand même avec de bons scores d'audience en prime-time.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.