DISH : résultats en baisse et un dividende exceptionnel de 2 $

09/11/2009 - 14:49 - Option Finance

(AOF) - Le fournisseur américain de services de télévision par satellite Dish a publié des résultats en baisse. Au troisième trimestre, il a enregistré un bénéfice net de 81 millions de dollars, soit 18 cents par action, contre 92 millions de dollars, soit 20 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 1,5% à 2,892 milliards de dollars, soit légèrement moins que le consensus Thomson Reuters de 2,93 milliards de dollars. Sur cette période, le groupe américain a recruté 241 000 abonnés et disposait d'un portefeuille de 13,851 millions de clients au 30 septembre. Dish a aussi annoncé le versement d'un dividende exceptionnel de 2 dollars par action le 2 décembre aux actionnaires enregistrés au 20 novembre.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Opérateurs télécoms

En France, selon l'Arcep, le régulateur des télécoms, le parc total des usagers de mobile a progressé de 5,2% au deuxième trimestre, correspondant à 678.600 nouveaux clients. La croissance de ce parc s'est accélérée puisqu'elle avait été inférieure à 5% durant les deux trimestres précédents. Le taux de pénétration s'est accru de 1,1 point par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 91,8%. Quant aux forfaits, la croissance a été limitée à 1,8% sur le second trimestre. Ce sont surtout les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) qui ont tiré partie de ce développement. Leur activité a augmenté de 3,7%, contre 1% pour les trois acteurs Orange, SFR et Bouygues. Avec 3 millions de clients, la part de marché des MVNO atteint désormais 5,3%. Sur notre territoire, la fidélité à son opérateur mobile est de mise. En effet, selon une étude menée par l'Arcep, 73% des abonnés mobile sont engagés depuis plus de vingt-quatre mois chez le même opérateur. Presque la moitié est même engagée depuis plus de cinq ans. Depuis juin 2008, la loi Chatel limite pourtant les frais de résiliation au quart des mensualités restantes. La différence est marquée par rapport à la Grande-Bretagne. Sur ce marché, où interviennent cinq grands opérateurs, 40% des personnes interrogées sont restées fidèles à leur premier opérateur. En France cette proportion est bien supérieure, à 67%.