KRAFT FOODS : vers un relèvement de l'offre sur Cadbury

04/01/2010 - 14:47 - Option Finance

(AOF) - Kraft Foods s'apprête à relever son offre hostile de 10 milliards de livres (11,3 milliards d'euros) sur le confiseur britannique Cadbury, selon le Sunday Times. Le journal ne cite pas de sources et ne précise pas le montant de cette nouvelle offre. La proposition actuelle de Kraft, à la fois en numéraire et en actions, valorise Cadbury à 736 pence par action. Kraft a jusqu'au 19 janvier pour relever son offre. Chez Cadbury, personne n'était disponible pour commenter l'information, a rapporté Reuters.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Les intervenants sont bien conscients qu'ils doivent adapter leur offre à la demande en temps de crise. Si, contrairement à Danone, Nestlé ne veut pas réduire ses prix, il consolide toutefois son positionnement sur des produits accessible à tous. Initialement destinés aux pays émergents, ces articles sont aujourd'hui développés dans les pays matures. Dans le même temps le groupe suisse a renforcé ses investissements publipromotionnels et ses dépenses de recherche et développement, avec l'objectif de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Sur le long terme, les géants du secteur considèrent que la santé fait partie de leur axe majeur de développement. En Chine, Danone, qui a perdu son bras de fer contre son partenaire Wahaha, et devra finalement céder ses parts pour cinq fois moins que le montant initialement demandé, va se développer seul. Il se recentre sur les produits à forte valeur ajoutée orientés vers la santé, en lançant un yaourt Bio.