MEETIC vise un Ebitda compris entre 20 à 25% en 2010

07/01/2010 - 08:47 - Option Finance

(AOF) - Dans un communiqué, Meetic a dit tabler sur une marge d'Ebitda comprise entre 20 et 25% pour 2010. "Le groupe dispose (...) de tous les atouts nécessaires à l'atteinte de ses objectifs de croissance rentable et se chiffre pour 2010 le même objectif de marge d'Ebitda que celui communiqué en 2009, soit entre 20 et 25%", écrit-il. Le groupe précise que les synergies de coûts découlant de l'intégration des activités de Match.com devraient atteindre 10 à 15 millions d'euros en année pleine la première année. Ces synergies constituent "autant de moyens supplémentaires qui seront consacrés à la croissance du groupe au cours de l'année 2010", précise Meetic. Marc Simoni, le PDG du groupe, s'est dit convaincu que le marché européen de la rencontre en ligne recèle encore d'importants gisements de croissance.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

L'Etat français va investir 4,5 milliards d'euros pour généraliser l'accès à l'Internet à très haut débit et pour financer des services innovants. Un fonds national pour la société numérique va être créé pour atteindre cet objectif. Cette volonté politique se réalise à un moment où Internet est soumis à de profonds changements. Le premier concerne le développement très rapide de l'Internet mobile, qui croît plus rapidement que l'Internet fixe, depuis le lancement de l'iPhone en juin 2007. Selon certains experts, dans cinq ans, les utilisateurs se connecteront majoritairement à Internet via un terminal mobile. Aux Etats-Unis, pour les utilisateurs de l'iPhone, la voix ne représente que 45% de leurs communications, contre 70% en moyenne sur l'ensemble des téléphones mobiles. La disponibilité de réseaux adaptés favorise également l'essor de l'Internet mobile. L'autre tendance de fond est la disparition progressive de la frontière entre Internet et télévision. Selon l'Idate, dans trois ans, 40% des foyers français devraient accéder à des contenus audiovisuels sur Internet via leur téléviseur connecté à une " box ".