CADBURY : Ferrero ne serait plus intéressé

08/01/2010 - 11:53 - Option Finance

(AOF) - Ferrero ne serait plus intéressé par Cadbury faute d'alliés et de financements, selon des sources proches du dossier citées par Reuters. Hershey et Ferrero auraient envisagé une offre conjointe pour reprendre le confiseur britannique, mais les sommes à lever seraient trop importantes. Kraft Foods a amélioré mardi son offre de 10,2 milliards de livres (11,3 milliards d'euros) sur Cadbury en relevant de 60 pence la partie en espèces tout en réduisant la partie en actions.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Les intervenants sont bien conscients qu'ils doivent adapter leur offre à la demande en temps de crise. Si, contrairement à Danone, Nestlé ne veut pas réduire ses prix, il consolide toutefois son positionnement sur des produits accessible à tous. Initialement destinés aux pays émergents, ces articles sont aujourd'hui développés dans les pays matures. Dans le même temps le groupe suisse a renforcé ses investissements publipromotionnels et ses dépenses de recherche et développement, avec l'objectif de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Sur le long terme, les géants du secteur considèrent que la santé fait partie de leur axe majeur de développement. En Chine, Danone, qui a perdu son bras de fer contre son partenaire Wahaha, et devra finalement céder ses parts pour cinq fois moins que le montant initialement demandé, va se développer seul. Il se recentre sur les produits à forte valeur ajoutée orientés vers la santé, en lançant un yaourt Bio.