KRAFT relève ses prévisions

13/01/2010 - 14:53 - Option Finance

(AOF) - Kraft Foods a relevé sa prévision de bénéfice par action 2009 à deux dollars, contre 1,97 dollar estimé précédemment. Le groupe prévoit "une augmentation significative des investissements de marketing par rapport à l'année précédente". Par ailleurs, Ferrero a décidé de ne pas faire d'offre sur Cadbury, ce qui pourrait ouvrir la voie à l'offre hostile du distributeur américain sur le confiseur britannique, une proposition à laquelle la direction de la cible est fermement opposée.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Les intervenants sont bien conscients qu'ils doivent adapter leur offre à la demande en temps de crise. Si, contrairement à Danone, Nestlé ne veut pas réduire ses prix, il consolide toutefois son positionnement sur des produits accessible à tous. Initialement destinés aux pays émergents, ces articles sont aujourd'hui développés dans les pays matures. Dans le même temps le groupe suisse a renforcé ses investissements publipromotionnels et ses dépenses de recherche et développement, avec l'objectif de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Sur le long terme, les géants du secteur considèrent que la santé fait partie de leur axe majeur de développement. En Chine, Danone, qui a perdu son bras de fer contre son partenaire Wahaha, et devra finalement céder ses parts pour cinq fois moins que le montant initialement demandé, va se développer seul. Il se recentre sur les produits à forte valeur ajoutée orientés vers la santé, en lançant un yaourt Bio.