BCC : ventes en baisse de 7,2% en 2009

09/02/2010 - 18:09 - Option Finance

(AOF) - BCC a enregistré en 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 276,04 millions d'euros, en retrait de 7,2 % à taux de change constant. Le chiffre d'affaires consolidé du 4ème trimestre 2009, hors CGV, s'élève à 121,66 millions d'euros, en retrait de 8,6 %. En y incluant CGV, actif sur le segment des entrées de gamme, le chiffre d'affaires consolidé du 4ème trimestre 2009 s'élève à 131,43 millions d'euros, en retrait de 3,1 % à taux de change constant, a précisé le groupe. "En dépit du sur-stockage qui existait chez les distributeurs début 2009 et qui a particulièrement pesé sur les expéditions du 1er semestre, BCC a renforcé ses positions en France (61% des volumes) et limité à 8,2 % le retrait de ses volumes vendus à l'Export", s'est félicité Boizel Chanoine Champagne.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Les intervenants sont bien conscients qu'ils doivent adapter leur offre à la demande en temps de crise. Si, contrairement à Danone, Nestlé ne veut pas réduire ses prix, il consolide toutefois son positionnement sur des produits accessible à tous. Initialement destinés aux pays émergents, ces articles sont aujourd'hui développés dans les pays matures. Dans le même temps le groupe suisse a renforcé ses investissements publipromotionnels et ses dépenses de recherche et développement, avec l'objectif de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Sur le long terme, les géants du secteur considèrent que la santé fait partie de leur axe majeur de développement. En Chine, Danone, qui a perdu son bras de fer contre son partenaire Wahaha, et devra finalement céder ses parts pour cinq fois moins que le montant initialement demandé, va se développer seul. Il se recentre sur les produits à forte valeur ajoutée orientés vers la santé, en lançant un yaourt Bio.