1000MERCIS enregistre un résultat net 2009 en hausse de 2%

06/04/2010 - 18:34 - Option Finance

(AOF) - 1000mercis a réalisé pour son exercice 2009 un résultat net de 6,1 millions d'euros, soit une augmentation de 2% par rapport à 2008. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe est ressorti à 28 millions d'euros, en hausse de 20%. A périmètre comparable, la croissance du chiffre d'affaires s'est élevée à 10%, surperformant une nouvelle fois le marché de la publicité interactive. Le résultat d'exploitation a également progressé de 11% à 9,5 millions d'euros. A noter qu'au 31 décembre 2009, les capitaux propres de 1000mercis atteignaient 20,2 millions d'euros avec un endettement nul et une trésorerie encore renforcée à 14,1 millions d'euros. Selon Yseulys Costes, Président Directeur Général du Groupe 1000mercis : "1000mercis a démontré une solide capacité de résistance dans un contexte économique de bas de cycle. Tout en maîtrisant la progression de nos charges, nous avons poursuivi nos investissements en Recherche et Développement afin d'accroître notre compétitivité et la valeur que nous apportons à nos clients. Les exigences des annonceurs en matière de recherche d'efficacité et de mesure de la performance renforcent notre positionnement Web et Mobile. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

D'après le bilan annuel réalisé par Médiamétrie, le nombre d'internautes français poursuit sa progression. Fin 2009 il s'établissait à 34,7 millions, soit une hausse de 3,3% par rapport à fin 2008. Le nombre d'internautes se connectant au moins une fois par jour a fortement augmenté (+12,5%) pour atteindre 19,8 millions de personnes. L'an passé, l'Internet mobile a représenté la grande nouveauté, dopé par l'essor des smartphones. Au premier trimestre 2009 seuls 10% des français en détenaient un contre 16% au troisième trimestre. Le succès de l'iPhone d'Apple a favorisé le développement des mobinautes, au nombre de 11,4 millions fin 2009. 1,8 million de personnes n'utilisent même que leur smartphone pour se connecter à Internet. Les trois quarts du trafic proviennent d'un iPhone ou d'un iPod Touch. L'autre tendance de fond est le poids croissant des réseaux sociaux. 77% des internautes français sont membres de sites comme Copains d'avant ou Facebook. L'audience de ce dernier a bondi en 2009 : elle est passée de 12,2 millions de visiteurs uniques en janvier à 20,7 millions en décembre. Le temps passé sur le site a également fortement progressé, avec une durée moyenne de 4 heures et 31 minutes par mois. Facebook est devenu le cinquième site le plus consulté en France. Moins connu, Twitter s'est toutefois bien développé avec une audience s'accroissant de 294.000 visiteurs uniques en janvier 2009 à 1,6 million en décembre.