HOLOGRAM INDUSTRIES : chiffre d' affaires en hausse de 3,6% au T1

14/04/2010 - 08:51 - Option Finance

(AOF) - Hologram Industries a enregistré sur le premier trimestre de l'exercice 2010 un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros, en hausse de 3,6%. A structure comparable, l'activité du spécialiste de solutions de de lutte contre la contrefaçon affiche en début d'année, conformément à ses anticipations, un recul de l'ordre de 10%. En revanche, après retraitement d'une expédition tardive et sur la base du nouveau périmètre, le niveau de croissance s'établirait à 12%. Le volume d'activité réalisé par les nouvelles affaires a représenté 0,9 million d'euros sur la période. Compte tenu du carnet de commandes, le groupe anticipe un niveau historique d'activité au deuxième trimestre. Par ailleurs, les projets en cours de négociation, associés à la bonne performance commerciale des entités consolidées à compter de 2010, permettent à Hologram Industries d'anticiper sur l'ensemble de l'année une croissance du chiffre d'affaires très supérieure à celle observée l'année précédente.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

L'activité du marché mondial de l'électronique grand public devrait rester stable cette année. C'est ce qui ressort des études menées par la Consumer Electronics Association (CEA) et l'institut de recherche GfK. Les ventes devraient se replier de 3% en Amérique du Nord et de 9% en Europe de l'Ouest. En revanche, elles devraient progresser de 10% en Chine, et de 9% dans le reste de l'Asie. Les consommateurs ont généralement tous les mêmes exigences : ils recherchent de l'Internet mobile, de la connectivité sans fil et un contenu différencié, par exemple les applications des smartphones. Les innovations séduisent également beaucoup. Ainsi, sur les cinq dernières années, la part de marché des téléviseurs à écrans LCD dans les ventes totales de l'industrie a bondi de 6% à 25%. En 2010, les dépenses des consommateurs occidentaux et asiatiques devraient atteindre le même niveau, pour représenter 36% chacune du total des ventes mondiales. A plus long terme, les spécialistes misent sur une forte hausse des dépenses des consommateurs asiatiques, qui devraient dépasser celles des consommateurs occidentaux.