AUFEMININ.COM : nette amélioration de de la rentabilité opérationnelle

20/04/2010 - 18:05 - Option Finance

(AOF) - AuFeminin.com a réalisé au premier trimestre un résultat net part du groupe pratiquement publié par deux à 1,865 million d'euros (+97%) et un résultat opérationnel en progression de 84% à 2,61 millions d'euros. La marge opérationnelle a atteint 32,1%, contre 23,6% en 2009. Le chiffre d'affaires a augmenté de 35% à 8,034 millions d'euros. " Cette progression est exclusivement liée à de la croissance organique ", a souligné le portail féminin. L'activité internationale, en progression de 37% sur la période, a représenté 3,18 millions d'euros. Elle a contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 39,1%. La forte progression de l'activité du groupe a concerné à la fois les ventes publicitaires et Smartadserver qui affichent respectivement 37% et 38% de croissance par rapport à la même période en 2009. Smartadserver a notamment poursuivi sa montée en puissance à l'export avec son chiffre d'affaires international en progression de 109% sur la période. AuFeminin.com revendique la position de 1er portail féminin dans le monde avec une audience de 29,8 millions de visiteurs uniques à fin février 2010, contre 23,6 millions en février 2009, en croissance de 26,1%. Concernant ses perspectives, le groupe a indiqué poursuivre " sa stratégie d'investissements et de développement de son chiffre d'affaires, avec un objectif de maintien d'un niveau élevé de rentabilité ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

D'après le bilan annuel réalisé par Médiamétrie, le nombre d'internautes français poursuit sa progression. Fin 2009 il s'établissait à 34,7 millions, soit une hausse de 3,3% par rapport à fin 2008. Le nombre d'internautes se connectant au moins une fois par jour a fortement augmenté (+12,5%) pour atteindre 19,8 millions de personnes. L'an passé, l'Internet mobile a représenté la grande nouveauté, dopé par l'essor des smartphones. Au premier trimestre 2009 seuls 10% des français en détenaient un contre 16% au troisième trimestre. Le succès de l'iPhone d'Apple a favorisé le développement des mobinautes, au nombre de 11,4 millions fin 2009. 1,8 million de personnes n'utilisent même que leur smartphone pour se connecter à Internet. Les trois quarts du trafic proviennent d'un iPhone ou d'un iPod Touch. L'autre tendance de fond est le poids croissant des réseaux sociaux. 77% des internautes français sont membres de sites comme Copains d'avant ou Facebook. L'audience de ce dernier a bondi en 2009 : elle est passée de 12,2 millions de visiteurs uniques en janvier à 20,7 millions en décembre. Le temps passé sur le site a également fortement progressé, avec une durée moyenne de 4 heures et 31 minutes par mois. Facebook est devenu le cinquième site le plus consulté en France. Moins connu, Twitter s'est toutefois bien développé avec une audience s'accroissant de 294.000 visiteurs uniques en janvier 2009 à 1,6 million en décembre.