PHILIP MORRIS déçoit

22/04/2010 - 14:44 - Option Finance

(AOF) - Philip Morris International a publié des résultats trimestriels en hausse de 15% à la faveur de la hausse des prix, mais ces résultats ressortent inférieurs aux attentes en raison de la pression fiscale et de la faiblesse de l'économie. Le vendeur de la marque Marlboro hors Etats-Unis a réalisé sur les trois premiers mois de 2010 un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars, ou 90 cents par action. Le chiffre d'affaires a grimpé de 17% à 15,59 milliards de dollars. Le fabricant de cigarettes a confirmé son objectif de BPA 2010 compris entre 3,75 et 3,85 dollars. Le consensus vise 3,84 dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le nouveau leader mondial de la confiserie est né avec le rachat du confiseur britannique Cadbury par l'américain Kraft Foods, numéro deux mondial de l'agroalimentaire. Cette OPA hostile a atteint le montant de 13 milliards d'euros. Quant au leader mondial du secteur, Nestlé, il a racheté pour 3,7 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) les pizzas surgelées de Kraft en Amérique du Nord. Le surgelé est devenu, en effet, un de ses axes stratégiques de développement. Le groupe détient déjà plus de 6% du marché mondial, tous produits confondus. Le géant suisse a également choisi un créneau porteur car les pizzas surgelées séduisent les ménages, enclins à limiter leurs dépenses alimentaires. La concentration du secteur peut s'expliquer par un environnement qui demeure ardu pour les groupes agroalimentaires. C'est pourquoi certains analystes estiment que des entreprises vont être tentées d'aller gagner de la croissance grâce à des acquisitions.