HERTZ rachète son rival Dollar Thrifty pour 1,2 milliard de dollars

26/04/2010 - 14:49 - Option Finance

(AOF) - Hertz Global Holdings, le premier loueur de voiture mondial, a annoncé lundi la signature d'un accord en vue de racheter son rival Dollar Thrifty Automotive Group pour environ 1,17 milliard de dollars, en numéraire et en actions. Hertz a déclaré que cette opération allait lui permettre d'acquérir 1 550 centres de locations et portait son réseau à 9 800 centres aux Etats-Unis et dans le monde. L'offre (80% en numéraire et 20% en actions) représente 41 dollars par action, soit une prime de 5,5% par rapport au cours de clôture de Dollar Thrifty vendredi (38,85 dollars). Selon Hertz, la transaction devrait avoir un impact positif immédiat sur ses résultats annuels ajustés. Dans un communiqué distinct, le loueur de voitures a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2010. Il table sur un bénéfice ajusté par action dans une fourchette comprise entre 43 et 45 cents, contre entre 37 et 39 cents précédemment.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon le bilan annuel établi par la Fevad, fédération représentant les entreprises de vente à distance et de commerce électronique, les achats réalisés sur les sites Internet en France ont totalisé 25 milliards d'euros l'an passé. Ils ont progressé de 26% par rapport à 2008 et ont été multipliés par 35 en dix ans. Ils représentent désormais plus de 4% du marché du commerce de détail (hors alimentaire et pharmacie). Selon la Fevad, ce canal de distribution devrait bénéficier d'une nouvelle croissance en 2010, de l'ordre de 20%. Son chiffre d'affaires devrait avoisiner les 30 milliards d'euros. C'est à la fois l'essor du nombre de " cyberacheteurs ", qui a bondi de 2,1 millions en 2009, et le développement des sites marchands qui favorisent le développement des ventes sur Internet. 64.100 sites sont recensés, parmi lesquels 17.000 sont nouvellement créés. Cette évolution n'est pas particulière à la France. Le cabinet Forrester prévoit que le commerce en ligne devrait bénéficier d'ici à 2014 d'une croissance annuelle de 11% en Europe de l'Ouest et de 10% aux Etats-Unis.