Volatilité des marchés mondiaux : Panorama

19/06/2006 - 18:09 - Sicavonline - Fidelity

par Fidelity

Fidelity

Si les fondamentaux des actions demeurent favorables, les marchés commencent à réagir à l'aversion au risque grandissante des investisseurs. Dans le document en lien (voir bas de page), Fidelity revient sur les raisons de cette volatilité et ses implications pour les investisseurs des principales régions économiques. Fidelity revient sur:

L'inflation, une préoccupation majeure

Les fondamentaux du marché deumeurent positifs

Qu'est-ce que cela signifie pour les investisseurs?

Les principales régions mondiales

Fidelity conclut que la volatilité actuelle est peut-être le prix à payer à court terme pour obtenir une inflation maîtrisée sur le long terme. En fin de compte, l'inflation constitue la principale préoccupation de la majorité des classes d'actifs. Toute statistique économique attestant d'un taux d'inflation se situant au sein d'une fourchette acceptable, conduira probablement à une meilleure performance des actions et des obligations au fur et à mesure de l'amélioration de la confiance des investisseurs. Globalement, les liquidités pourraient continuer de constituer la préoccupation principale des investisseurs, accroissant potentiellement leur aversion au risque et la volatilité du marché. Toutefois, les niveaux de valorisation et les fondamentaux des sociétés continuent d'être favorables. Les investisseurs ne devraient pas perdre de vue les facteurs de soutien du marché sur le long terme. Enfin, les conditions de marché devraient favoriser les sélectionneurs de valeurs.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.