Solvay : retire la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Synordia en Europe

08/12/2006 - 19:56 - Boursier.com

Solvay Pharmaceuticals n'est pas en mesure de répondre à la demande d'informations complémentaires formulée par l'EMEA dans les délais

Le Groupe pharmaceutique Solvay, basé à Bruxelles, a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Fournier Laboratories Ireland avait formellement notifié l'Agence Européenne pour l'Evaluation des Médicaments (European Medecines Agency - EMEA) de sa décision de retirer sa demande d'autorisation centralisée de mise sur le marché pour Synordia en Europe. Synordia est le nom de marque proposé par Solvay Pharmaceuticals pour son produit combiné oral à dose fixe de fénofibrate et de metformine. Il est prévu que Synordia soit utilisé conjointement à des modifications d'habitudes alimentaires et à l'exercice physique afin d'améliorer le contrôle glycémique et la dyslipidémie chez les patients diabétiques de type 2. Il est destiné à des patients qui nécessitent un traitement de fénofibrate et de metformine et qui ont déjà été traités avec les deux médicaments. La demande d'autorisation de mise sur le marché de Synordia a été soumise à l'EMEA le 17 juillet 2006. Le retrait de Synordia résulte du fait que Solvay Pharmaceuticals n'est "pas en mesure de répondre à la demande d'informations complémentaires formulée par l'EMEA dans les délais impartis", explique le communiqué délivré ce vendredi. Le retrait d'une demande d'autorisation ne préjuge pas de la possibilité, pour Solvay Pharmaceuticals, d'introduire une nouvelle demande ultérieurement, ajoute le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.