Danone : monte à 95% de sa filiale algérienne

25/04/2006 - 20:16 - Boursier.com

Renforcement dans Danone Djurdjura...

Le groupe Danone a signé un protocole d'accord pour porter à 95% (depuis 51%)sa participation dans sa filiale Danone Djurdjura, leader des produits laitiers frais en Algérie avec une part de marché d'environ 40%. Les 5% restant du capital seront détenus par Boussaad Batouche. Danone Djurdjura a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros à travers ses principales marques : Danao, Petit Gervais aux Fruits, Activia, Danette et Fruix. Cet accord s'inscrit dans la stratégie du groupe de renforcer ses positions dans la zone Afrique du Nord/Moyen Orient, explique Danone : avec une consommation annuelle moyenne de 7 kg par habitant (contre 23 kg en Europe occidentale), le marché algérien des produits laitiers frais offre des perspectives de développement prometteuses. Sa croissance annuelle moyenne a été de l'ordre de 20% ces trois dernières années.



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