NETGEM : lancement de la T-Box en Australie

02/06/2010 - 08:30 - Option Finance

(AOF) - Telstra Corporation Limited, l'opérateur télécom historique australien et Netgem, leader des technologies de la télévision par Internet, ont annoncé le lancement à l'échelle nationale de la T-Box. Cette nouvelle offre enrichit l'expérience télévisuelle par l'intégration de multiples sources de contenus : chaines de télévision traditionnelles, WebTV, contenus du réseau domestique, vidéos de YouTube et BigPondTV. La T-Box, basée sur le Media Center de Netgem, permet de déployer de nouvelles générations d'applications au sein du réseau domestique. Christophe Aulnette, directeur général de Netgem, a commenté : " Le lancement national de la T-Box illustre la capacité de la nouvelle génération de Media Center Netgem à répondre aux besoins des opérateurs les plus innovants. Nos technologies leur permettent d'utiliser la richesse et le potentiel d'Internet pour offrir à leurs Clients une expérience unique de télévision interactive et personnalisée".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

L'activité du marché mondial de l'électronique grand public devrait rester stable cette année. C'est ce qui ressort des études menées par la Consumer Electronics Association (CEA) et l'institut de recherche GfK. Les ventes devraient se replier de 3% en Amérique du Nord et de 9% en Europe de l'Ouest. En revanche, elles devraient progresser de 10% en Chine, et de 9% dans le reste de l'Asie. Les consommateurs ont généralement tous les mêmes exigences : ils recherchent de l'Internet mobile, de la connectivité sans fil et un contenu différencié, par exemple les applications des smartphones. Les innovations séduisent également beaucoup. Ainsi, sur les cinq dernières années, la part de marché des téléviseurs à écrans LCD dans les ventes totales de l'industrie a bondi de 6% à 25%. En 2010, les dépenses des consommateurs occidentaux et asiatiques devraient atteindre le même niveau, pour représenter 36% chacune du total des ventes mondiales. A plus long terme, les spécialistes misent sur une forte hausse des dépenses des consommateurs asiatiques, qui devraient dépasser celles des consommateurs occidentaux.