SOLUTIONS 30 : admission des actions sur Alternext jeudi

08/06/2010 - 18:12 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Solutions 30 (ex PC30) a annoncé que l'Autorité des marchés financiers avait apposé en date du 4 juin 2010 son visa sur le prospectus relatif à l'admission des actions Solutions 30 sur le marché Alternext. Celles-ci seront y admises à compter de la séance du jeudi 10 juin 2010. Gianbeppi Fortis, Président du directoire a déclaré : " Ce transfert sur NYSE Alternext représente une étape-clé dans le développement de Solutions 30. Nous sommes ravis de la réussite de cette opération qui nous permet un meilleur accès au marché des capitaux ainsi qu'une visibilité accrue auprès de la communauté financière. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers) : L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

L'association professionnelle indienne, Nasscom, estime que sur l'année fiscale 2009-2010 (achevée fin mars), le chiffre d'affaires réalisé à l'export par les SSII locales devrait progresser de 5,5% pour quasiment atteindre 50 milliards de dollars. Pour l'exercice 2010-2011, elles devraient bénéficier d'une progression de 13% à 15% du chiffre d'affaires à l'exportation. L'activité sur le marché domestique devrait également bien se comporter, avec une augmentation prévue entre 15% et 17%, pour un chiffre d'affaires d'environ 16 milliards de dollars. Dans ce contexte, le secteur indien de la high-tech va continuer à embaucher massivement. Après avoir créé 90.000 nouveaux postes en 2009-2010, les recrutements devraient atteindre au moins 150.000 sur 2010-2011. Le secteur bénéficie des efforts du gouvernement, en particulier du projet d'attribution d'un numéro d'identification unique à tous les citoyens pour utiliser les nouvelles technologies.