Vranken Pommery Monopole : "Il est évident que nous allons vers une accentuation de la concentration dans le secteur..."

25/04/2006 - 20:57 - Boursier.com

Interview Boursier.com

Paul-François Vranken, PDG de Vranken Pommery Monopole a déclaré sur Boursier.com : "Concernant notre objectif de croissance de 6 à 7% de nos ventes en 2006, on peut dire qu'il est prudent, nous l'atteindrons vraisemblablement sans difficulté". D'un point de vue financier, le patron du groupe affiche la couleur : "le gearing va s'améliorer grâce à nos résultats futurs. Le deuxième élément pour qu'il diminue, réside dans l'arrêt du développement des ventes de champagne. Ce qui va progressivement se faire puisque après Listel, nous souhaitons nous développer au niveau des compléments de marques. En conséquence, nous ne serons plus sur les schémas des lourds endettements nécessaires au fonctionnement d'une maison de Champagne. Après 2006 et 2007, le développement se fera donc d'une autre manière. En outre, j'aimerais que le gearing atteigne 150 à 160% d'ici trois ou quatre ans maximum". Toujours selon le dirigeant : "En 1998, lors de notre introduction en bourse, j'avais dit qu'en 2005 il n'y aurait plus que 4 à 5 groupes mondiaux... Je m'étais légèrement trompé car la restructuration n'est pas terminée en 2006 ! Je pense que ce sera peut être le cas en 2008 ou à horizon 2010... Il est évident que nous allons vers une accentuation de la concentration".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.