GL Events : vive croissance au T1 ; objectif d'une progression du CA annuel supérieure à 12%

25/04/2006 - 21:22 - Boursier.com

25,7% de croissance au 1er trimestre

GL Events a dévoilé mardi soir ses derniers chiffres d'activité. Avec une croissance de 25,7%, le Groupe GL Events a enregistré, au premier trimestre de l'exercice 2006, une progression significative de son chiffre d'affaires consolidé, qui s'établit à 126,4 ME. A périmètre et taux de change comparables, l'activité progresse encore de 7,2%. Dans la Gestion d'espaces et d'événements, le Groupe fait état d'un volume d'affaires particulièrement élevé, à 54,5 ME, soit 43,1% du CA consolidé (contre 29,8% au 1er trimestre 2005). Ceci représente une croissance de 81,6%, et encore 15,7% de progression à périmètre et taux de change comparables. L'activité bénéficie des volumes d'affaires des Parcs d'Expositions de Padoue et de Budapest, qui réalisent, au premier trimestre, de bonnes performances. Au cours du premier trimestre, le Groupe a notamment : - organisé des événements Grands Comptes : Soirée Gala Adidas France à Paris, Colloque Amnesty International à Lyon, Convention Total à Lyon, Réunion des Cadres du Groupe PSA à Belfort (...). - organisé et accueilli des événements : Rencontres Internationales de la Gastronomie au CCIB de Barcelone (...). Dans les Services cette fois, GL Events fait part d'une bonne contribution à la performance, de 71,9 ME, représentant 56,9% du CA consolidé (+1,9% au total et +1,5% à périmètre et taux de change comparables). L'activité Services a également participé à la performance économique de GL Events au premier trimestre. En plus d'afficher une croissance organique de 1,5%, les Services ont permis à GL Events de facturer des prestations comptabilisées pour partie dans l'activité Gestion d'espaces et d'événements. En ce début d'année, le Groupe a notamment été présent lors : - des grands événements sportifs : Jeux Olympiques de Turin, Tournoi des VI nations, Jeux du Commonwealth à Melbourne, Semi-marathon de Paris (...). - des grands salons professionnels : Salon Prêt à Porter à Paris, Salon 3GSM à Barcelone en février, Salon Lingerie Americas, à New York, Boat Show à Dubaï, Salon MIPIM (Professionnels de l'immobilier) à Cannes, Salon de la restauration et de l'hôtellerie Djazagro à Alger etc. - d'événements grand public : Concert de Simple Minds à Lyon, Foire de Lyon, etc. Après le succès remporté à Rio de Janeiro, le Groupe peut s'appuyer aujourd'hui sur son expérience et sur son expertise lors des appels d'offres en cours en France et dans d'autres pays européens dans le métier de la Gestion d'espaces et d'événements, commente GL Events. "D'autres opportunités de croissance externe visant à renforcer les activités d'Organisation d'événements sont également à l'étude" selon le Groupe. Le Groupe sera encore présent à travers de nombreux événements, au cours du deuxième trimestre : - Dans le métier de la Gestion d'espaces et d'événements, lors du Salon Construma (bâtiment) organisé et accueilli par Hungexpo, de la Foire de Toulouse au mois d'avril, du Salon des Antiquaires à Padoue, du Congrès EURO-PCR (Cardiologie) au Palais des Congrès - Porte Maillot, du Congrès de la mutualité, dans le nouvel Amphithéâtre de Lyon, ou encore, à la fin juin, lors du Congrès Mondial sur le Cancer à Barcelone. - Dans le métier des Services, lors du Grand Prix de Nogaro et du Grand Prix F1 de Barcelone (contrat renouvelé jusqu'en 2011), du Congrès de la CGT à Lille, de la Foire de Paris, du Festival de Cannes, du Salon Moscow World Fine Art, pendant la quinzaine de Roland Garros à la fin mai, ou encore lors de la Coupe du Monde FIFA de Football. Enfin, et compte tenu de la croissance enregistrée au 1er trimestre et prévue sur le 1er semestre, le Groupe s'est fixé pour objectif une progression de son chiffre d'affaires annuel supérieure à 12%.



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