TIME WARNER bat le consensus au deuxième trimestre

04/08/2010 - 14:16 - Option Finance

(AOF) - Time Warner a publié un bénéfice net de 562 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 7% par rapport à la même période l'an dernier. Rapporté au nombre d'actions, le groupe de médias a dégagé un bénéfice de 49 cents contre 43 cents au deuxième trimestre 2009. Le bénéfice par action ajusté ressort à 50 cents contre un chiffre de 45 cents attendu par les analystes. Le chiffre d'affaires a progressé de 7,7% à 6,377 milliards de dollars. Là encore, c'est un chiffre supérieures aux attentes du marché, qui tablait sur 6,20 milliards de dollars seulement.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Tous les intervenants soulignent le manque de visibilité pour la fin de l'année 2010. Ils sont toutefois certains que le retour aux niveaux de revenus publicitaires de 2008, année précédant la crise, ne sera pas pour 2010. Il leur faudra attendre au moins deux à trois ans. D'après une étude de l'OCDE, portant sur la situation des médias dans le monde, le principal défi pour la presse est de parvenir à s'adapter à l'essor d'Internet. Selon l'organisation, les nouveaux médias engendrent des changements de consommation, particulièrement pour les jeunes lecteurs. Ces deux dernières années, 20 pays sur les 31 étudiés par l'OCDE ont ainsi subi un déclin de leur lectorat. Les Etats-Unis sont le plus durement touchés par cette érosion avec un nombre de lecteurs qui a chuté de 30% entre 2007 et 2009. Sur le plan économique, les recettes générées par Internet ne compenseraient pas encore les pertes liées à la crise. La part de la publicité sur Internet dans les revenus des journaux n'était que de 4% en 2009. Toutefois elle a fortement progressé : aux Etats-Unis, elle est ainsi passée de 2,6% en 2003 à 8,2% en 2008. FTB/ACT/