LEXIBOOK : le redressement de l'activité se confirme

18/08/2010 - 09:43 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Lexibook a réalisé au premier trimestre, clos fin juin, un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros, en hausse de 19% (+17% à taux de change constant). " La reprise d'activité constatée au cours du 4ème trimestre de son exercice clos le 31 mars 2010 (+26,7%) se confirme, et ce en dépit du retrait volontaire de plusieurs territoires où les volumes de facturation étaient insuffisants pour être rentables ", a expliqué le groupe d'électronique. Ce chiffre est en ligne avec le business plan du groupe pour l'exercice fiscal. En termes de segments de marché, les ventes de " jouets électroniques " ont représenté 35 % des ventes du groupe (contre 34% l'an dernier) et sont en hausse de 22,5 %. Les ventes d' " Electronique grand public " ont représenté 65 % des ventes du groupe (contre 66% l'an dernier) et sont en hausse de 17,4%. Evoquant la reprise constatée sur la fin d'année 2009-2010 ainsi que la campagne de référencements, Lexibook se déclare " raisonnablement confiant pour l'année 2010/2011 ". Il ne prévoit cependant pas un niveau d'activité très supérieur à l'année écoulée. En effet, le groupe souhaite concentrer ses efforts sur la rentabilité et ainsi capitaliser sur les réorganisations qui ont été opérées au cours de l'exercice passé.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Sur le plan mondial, le marché de l'électronique grand public est menacé par les surcapacités de production, qui pourrait notamment intervenir dans le domaine des écrans plats, compte-tenu de la montée en puissance des japonais Sony et Panasonic. Ces derniers sont avantagés par la baisse du yen face au won. En France, le cabinet Xerfi estime que la consommation de produits électroniques de loisirs devrait continuer à bien se comporter. Les consommateurs des pays matures sont de nouveau prêts à investir dans la high-tech. Si leur pouvoir d'achat stagne, leur "vouloir d'achat", notion développée entre autres par le cabinet d'études GfK, est à nouveau d'actualité, dopé par la mise sur le marché d'une succession de nouveautés. Après l'ipad d'Apple, les téléviseurs à écran 3D (image en relief) sont déjà sur le marché, dans la perspective de la Coupe du monde de football. FTB/ACT/