Les Français plébiscitent à nouveau le livret A

24/08/2010 - 16:31 - Sicavonline
Les Français plébiscitent à nouveau le livret A

Après deux mois de baisse, le montant de l'épargne déposée sur les livrets A et sur les livrets de développement durable s'élève en juillet à 1,5 milliard d'euros. Cette tendance haussière devrait se poursuivre grâce à une revalorisation du taux de rémunération de ces deux livrets à 1,75 % au 1er août dernier.

En ces temps de crise et d'incertitude, les produits d'épargne non risqués ont la cote auprès des Français. En juillet, le montant de l'épargne déposée sur les livrets A et sur les livrets de développement durable a atteint 1,5 milliard d'euros. Les Français misent sur l'épargne réglementée en juillet Alors que le livret de développement durable (LDD) a, en juillet, drainé 70 millions d'euros, le livret A a, à lui seul, capté 1,5 milliard d'euros. Le succès du livret A se confirme donc. En effet, sur les sept premiers mois de l'année, sa collecte s'élève à 3,8 milliards d'euros. En revanche, le livret de développement durable ne connaît pas le même succès, affichant une décollecte de 1,3 milliard d'euros. Le livret A reprend son titre de placement favori Depuis le début de l'année, les dépôts sur le livret A ont donc progressé, portant son encours à 188,7 milliards d'euros, malgré un taux de rendement historiquement bas. Ce taux de rémunération, indexé sur l'inflation, a toutefois été porté de 1,25 % à 1,75 % le 1er août dernier, soit une hausse de 40 %. Le placement favori des Français semble avoir de beaux jours devant lui, profitant à la fois de cette augmentation de taux et de la frilosité des Français envers les placements risqués.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.