Ben Bernanke admet le ralentissement de l'économie américaine et confirme le soutien de la FED

27/08/2010 - 17:40 - Sicavonline
Ben Bernanke admet le ralentissement de l'économie américaine et confirme le soutien de la FED

Ben Bernanke admet le ralentissement aux USA

Lors de son discours de rentrée prononcé dans le cadre d'un séminaire à Jackson Hole, Ben Bernanke, le Président de Réserve Fédérale ds Etats-unis, est revenu sur les difficultés de l'économie américaine. Il a de nouveau affirmé que la FED ferait tout pour soutenir l'économie si nécessaire, ce qui a rassuré les marchés.

Après les chiffres de la croissance américaine au second trimestre (+1,6%), les marchés attendaient avec impatience le discours du Président de la Réserve Fédérale. Celui-ci a proposé une analyse détaillée de l'économie américaine, reconnaissant le ralentissement de l'activité depuis le début de l'année. Il a notamment jugé le rythme de la croissance trop lent et s'est dit préoccupé par le taux de chômage. M. Bernanke a cependant cherché à rassurer les marchés, signalant que la FED mettrait en œuvre tous les outils dont elle dispose afin de soutenir l'économie en cas de dégradation de la conjoncture. Il a par ailleurs déclaré que les risques de déflation ou d'inflation paraissaient faibles. Il a enfin ajouté que les conditions de la croissance en 2011 étaient en place. Les marchés, qui ont salué l'affirmation du soutien de la FED à l'économie U.S., ont réagi positivement au discours de Ben Bernanke. Après une courte période de baisse, le CAC 40 est repassé dans le vert pour clôturer en hausse à + 0,93%.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.