Generix vu par Jean-Charles Deconninck : les forces, les faiblesses, les opportunités, les menaces

31/08/2010 - 10:01 - Sicavonline
Generix vu par Jean-Charles Deconninck : les forces, les faiblesses, les opportunités, les menaces

Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix

Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix, nous livre sa vision des forces et des faiblesses de l'éditeur de logiciels.

Jean-Charles Deconninck, quelles sont pour vous les forces de Generix ?

Sa créativité, sa capacité d'innovation sa vision du métier de l'édition de logiciels, sa proximité avec ses clients, et sa compréhension de leur métier. Une culture mixte avec des personnalités venant de pays différents.

Ses faiblesses ?

Sa présence internationale est encore trop faible aujourd'hui. La rentabilité de Generix à court terme est aujourd'hui insuffisante pour déployer rapidement son offre à l'international.

Quelles opportunités pour Generix ?

Je considère la crise comme une opportunité pour Generix parce qu'elle amène les entreprises, en quête de plus d'efficience, à de plus en plus considérer les systèmes informatiques non plus sous l'angle des dépenses d'investissement mais sous celui des charges opérationnelles.

Quelles menaces ?

Ne pas parvenir à se déployer à l'international dans un univers qui continue à se consolider peut être un problème. Generix, une autre vision de l'édition de logiciels Jean-Charles Deconninck un entrepreneur à la tête de Generix Generix ou le pari de l'on demand et des plateformes collaboratives Generix, en panne de rentabilité : Deconninck s'explique A paraitre: 03/09: Le point de vue de Sicavonline : Generix Group, encore des choses à prouver

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.