Assurance-vie et succession : alimentez votre contrat sereinement

03/09/2010 - 16:06 - Sicavonline
Assurance-vie et succession : alimentez votre contrat sereinement

L'assurance-vie est un placement de rendement et de fiscalité avantageux. Elle permet aussi d'anticiper la transmission de son patrimoine. Le souscripteur peut en effet désigner librement des bénéficiaires en cas de décès. Les capitaux sont alors transmis hors succession et bénéficient d'une imposition allégée. Mais au décès de l'assuré, certains héritiers plus ou moins oubliés comme bénéficiaires, peuvent s'estimer lésés voire déshérités et contester les montants que le souscripteur a affectés à un contrat d'assurance-vie. Un risque que le souscripteur peut de son vivant prévenir.

Assurance-vie : un outil de transmission exceptionnel Assurance-vie : évitez le piège des primes excessives Assurance-vie : les conséquences du versement de primes exagérées Combien transmettre grâce à l'assurance-vie ? Nos conseils pour limiter la réintégration à la succession des primes versées sur une assurance-vie 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.


Dossier : Assurance-vie et succession : alimentez votre contrat sereinement

  • Assurance-vie : un outil de transmission exceptionnel
  • Assurance-vie : évitez le piège des primes excessives
  • Assurance-vie : les conséquences du versement de primes exagérées
  • Combien transmettre grâce à l'assurance-vie ?
  • Nos conseils pour limiter la réintégration à la succession des primes versées sur une assurance-vie