LVL MEDICAL veut racheter jusqu'à 6% de son capital à 20 euros par action

08/09/2010 - 08:57 - Option Finance

(AOF) - LVL Médical Groupe a annoncé avoir saisi le 6 Septembre 2010 l'Autorité des Marchés Financiers d'un projet d'Offre Publique d'Achat Simplifiée dans le cadre d'un programme de rachat par la société de 6% maximal de son capital. " Le Groupe LVL Médical souhaite ainsi envoyer un message de confiance au marché en proposant cette offre à un prix (20 euros) reflétant une prime par rapport au cours de Bourse, et par ce biais offrir à ses actionnaires l'opportunité de bénéficier d'une liquidité partielle mais immédiate ", a expliqué le spécialiste de l'assistance médicale à domicile. La cotation des titres LVL Médical sera reprise le 9 septembre 2010. Le groupe a rappelé que cette offre et le projet de note d'information restent soumis à l'examen de l'AMF.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Le cabinet IMS Health a maintenu sa prévision d'une croissance de 4% à 6% du secteur pharmaceutique mondial cette année. L'an passé le marché a bien résisté à la crise économique, en progressant de 7%, à 837 milliards de dollars (622 milliards d'euros). IMS Health considère que le développement de l'activité devrait concerner les domaines de l'oncologie, du diabète, de la sclérose en plaques et du VIH, grâce à l'arrivée de nouveaux médicaments. La croissance du marché pharmaceutique mondial sera tirée par les pays émergents, en dépit de la concurrence des médicaments génériques. Le marché mondial devrait donc gagner quasiment 300 milliards de dollars, pour atteindre 1.100 milliards de dollars en 2014.

Services aux collectivités

Le projet de loi " Nome " ("nouvelle organisation du marché de l'électricité") a été adopté le 15 juin 2010 par l'Assemblée nationale. Il soulève une forte résistance d'EDF, qui doit céder 20% de sa production à la concurrence. L'objectif est d'assurer le nouvel équilibre du système électrique français, principalement au bénéfice des concurrents d'EDF. Ces derniers devraient pouvoir revendre de l'électricité en France sans perdre de l'argent. Ce n'est actuellement pas le cas pour Poweo et Direct Energie par exemple. Ils ne peuvent pas, pour le moment, produire ou acheter de l'électricité à un prix inférieur au tarif réglementé appliqué aux particuliers. Ces opérateurs promettent en échange de proposer des services innovants, permettant notamment de maîtriser la consommation d'électricité. Le président d'EDF, Henri Proglio, prévient, lui, que la cession d'une partie de sa production à la concurrence ne se fera pas en dessous de son coût de revient, soit entre 42 et 45 euros par mégawattheure (MWh). FTB/ACT/