KRAFT FOODS présente ses objectifs stratégiques

15/09/2010 - 14:55 - Option Finance

(AOF) - Le groupe d'agroalimentaire Kraft Foods a présenté sa nouvelle stratégie mondiale. Dans ce cadre, le fabricant du café Jacques Vabre et du chocolat Milka table sur une croissance organique des ventes d'au moins 5%, des marges entre 15% et 20% et une progression du bénéfice par action de 9% à 11%. Grâce à l'acquisition de Cadbury, Kraft Foods prévoit de réaliser des synergies de revenus d'un milliard de dollars - en sus des 750 millions de dollars de synergies de coûts, à l'horizon 2013. A la fin de cette période, la société prévoit de réaliser un tiers de son activité dans les pays en développement comme la Chine et le Brésil contre 25% auparavant.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le secteur de l'agroalimentaire, second employeur en France, regroupe plusieurs segments de marché (conserves, biscuits, produits laitiers, plats cuisinés, produits surgelés et boissons alcoolisées et non alcoolisées). Il inclut également l'industrie du tabac. Les innovations lancées par les industriels cherchent essentiellement à lutter contre le développement des marques de distributeurs. Les spécialistes estiment que le secteur est pénalisé par un manque de visibilité du fait de coûts de matières premières très volatils, cette volatilité étant alimentée par un retour de la spéculation. Après un recul de leurs marges en 2009, les intervenants du secteur devraient attendre 2011 pour bénéficier d'un redressement de leur profitabilité. Parmi les géants mondiaux du secteur la diversification est de mise. FTB/ACT/