Impôt sur le revenu : 5 jours de sursis pour les retardataires

16/09/2010 - 16:47 - Sicavonline

Le solde de l'impôt sur le revenu devait en principe être réglé avant le 16 septembre. Toutefois, les retardataires bénéficient d'un sursis de 5 jours, soit jusqu'au 20 septembre 2010, à condition de payer l'impôt en ligne.

Le solde de l'impôt sur le revenu devait en principe être réglé avant le 16 septembre. Toutefois, les retardataires bénéficient d'un sursis de 5 jours, soit jusqu'au 20 septembre 2010, en payant l'impôt en ligne. Si vous n'êtes pas mensualisé, vous aviez, en principe, jusqu'au 15 septembre à minuit pour régler le solde de l'impôt sur le revenu. Et lorsque vous n'avez respecté pas l'échéance que vous fixe le trésor public, la sanction tombe : une majoration égale à 10 % de l'impôt dû. Toutefois, que les retardataires se rassurent. Vous avez jusqu'au 20 septembre pour régler votre dû en ligne sans subir de majoration. Pour cela, il suffit d'allumer votre ordinateur, de vous munir d'un RIB et de vous rendre sur le site www.impots.gouv.fr, vous pourrez alors régler le solde de l'impôt sur le revenu en ligne.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.