MICROWAVE VISION : retour à la rentabilité

28/09/2010 - 09:01 - Option Finance

(AOF) - Microwave Vision a dégagé un résultat net positif de 1,01 million contre une perte de 1,35 million d'euros au 1er semestre 2009. Le résultat opérationnel du fabricant de systèmes de tests et mesures d'antennes est ressorti à 1 million d'euros (5,15% des ventes) sur les 6 premiers mois de l'année, contre une perte de 920 000 euros un an plus tôt. " Au-delà de la reprise de l'activité, cette amélioration de la rentabilité est le fruit des efforts faits par le groupe pour optimiser sa structure de charges grâce notamment aux synergies managériales, commerciales, marketing et R&D et aux économies liées à l'internalisation de sous-traitances ", a expliqué le groupe. Le chiffre d'affaires semestriel a atteint 19,39 millions d'euros, en croissance entièrement organique de 23,9% par rapport aux 6 premiers mois de 2009. Microwave Vision réalise plus de 90% de ses ventes hors de France (Asie 33%, Amérique du Nord 39%, Europe 28%). Le groupe a bénéficié du redressement du marché des radiocommunications. Le groupe affiche un carnet de commandes élevé de 30,3 millions d'euros au 30 juin 2010. Microwave Vision souligne qu'il lui procure une bonne visibilité. Evoquant ses perspectives pour le second semestre, Microwave Vision prévoit une accélération de son activité, tirée notamment par la croissance du secteur aéronautique et défense et par le dynamisme du secteur des radiocommunications. Le groupe entend également poursuivre l'amélioration de sa rentabilité.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le secteur regroupe les sociétés spécialisées dans le matériel électronique et celles axées sur l'électronique grand public. Les fabricants misent sur plusieurs éléments pour soutenir leurs performances à l'avenir. Les services payants leur permettraient de percevoir une commission. L'autre facteur est la télévision en 3D. Les intervenants misent enfin sur le livre numérique (e-reader), qui bénéficie d'un vrai engouement du fait d'une récente baisse des prix. FTB/ACT/