Confirmation par François Baroin du maintien du bouclier fiscal en 2011

08/10/2010 - 18:41 - Sicavonline
Confirmation par François Baroin du maintien du bouclier fiscal en 2011

Malgré la pression exercée par une centaine de députés UMP et les sondages favorables à la suppression du bouclier fiscal, le gouvernement campe sur ses positions et ne supprimera pas le bouclier fiscal l'an prochain.

Le bouclier fiscal préservé en 2011

Sans surprise, le gouvernement ne soutiendra pas l'amendement, déposé par une centaine de députés UMP, qui demande la suppression du bouclier fiscal et de l'ISF dès l'an prochain (voir «Budget 2011 : le bouclier fiscal et l'ISF  condamnés par une centaine de députés UMP). Le ministre du Budget François Baroin a en effet déclaré que le gouvernement maintenait son opposition à la suppression conjointe du bouclier fiscal et de l'ISF en 2011.

7 Français sur 10 favorables à la disparition du bouclier fiscal

La majorité des Français se prononce cependant pour la suppression du bouclier fiscal. Selon un sondage BVA réalisé début octobre pour la matinale de Canal +, 71 % des personnes interrogées sont favorables à la suppression du bouclier fiscal tandis qu'ils n'étaient que 54 % le mois dernier. Pour ne pas mécontenter les Français, François Baroin n'a pas manqué de rappeler que le gouvernement souhaitait toutefois engager une réflexion sur ce sujet. Bercy dit en effet vouloir mener une réflexion d'ensemble sur la fiscalité au cours du 1er semestre 2011.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.